Publié : 18 septembre 2016

Démarche inscriptions

Les démarches à suivre pour inscrire un enfant dans une commune et l’admettre dans une école.

1- Glossaire

Inscription : C’est le fait d’inscrire votre enfant auprès des services de la mairie, qui vous orientera sur votre école

Admission : Enregistrement de votre enfant dans votre école

2- Inscription

Les parents désirant mettre leur enfant à l’école de St Germain Sur Avre doivent s’adresser à la mairie de St Germain sur Avre. Votre enfant est inscriptible,

• si, au 31 décembre, de l’année en cours, votre enfant a 6 ans, c’est l’obligation scolaire
  •  si, au 1er septembre de l’année en cours, votre enfant a 3 ans au 31 décembre .

Avant de vous rendre en mairie , vous pouvez télécharger les documents suivants , les remplir et les amener à la mairie pour l’inscription et à l’école pour l’admission, afin de vous éviter un deuxième déplacement.

Vous pouvez remplir à l’ordinateur les feuilles de renseignements ( format powerpoint ou pdf) avant de les imprimer

Ces documents sont dans la rubrique rentrée scolaire. Veillez à vous présenter ( responsables légaux uniquement) à la mairie avec votre livret de famille et un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique ou un certificat de contre-indication ou photocopie des vaccinations du carnet de santé) ainsi qu’un justificatif de domicile (quittance de téléphone par exemple)

Il vous sera alors remis un certificat d’inscription.

accès sur le site de la mairie , à droite sur la page d’accueil du site de l’école

3- Admission

Muni de votre certificat d’inscription, du livret de famille, du certificat de vaccinations obligatoires et pour un changement d’école : *du livret scolaire de votre enfant, *et du certificat de radiation délivrée par votre ancienne école.

Il sera procédé alors à l’admission et l’enregistrement de votre enfant sur le registre matricule de l’école.

Prenez rendez- vous en téléphonant le MARDI au 02 32 32 40 03 ou par mail au 0270885r@ac-rouen.fr.

ATTENTION Les admissions pour la rentrée de septembre 2017 se feront début janvier :