Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2016-2017 > Dessins de Noël
Publié : 11 octobre 2016

Dessins de Noël

Comme chaque année, l’association Solidarité Défense, créée en 1994, reconduit l’opération « dessins de noël » avec le soutien du Ministre de la Défense et du Ministre de l’Education Nationale.

Les élèves des écoles primaires sont invités à réaliser des dessins, envoyés pour Noël aux militaires en opérations. Un geste de solidarité pour montrer aux soldats, loin de chez eux à cette époque de fêtes, qu’ils ne sont pas oubliés.

Ce sont aujourd’hui plus de 25 000 hommes et femmes qui sont engagés à l’extérieur et sur le territoire national pour la protection du pays et de ses intérêts.

Près de 1000 établissements scolaires réunissant 30 000 écoliers participent chaque année, avec enthousiasme, à cette opération appréciée à la fois par les élèves et les soldats. Ces derniers sont d’ailleurs incités par le commandement à répondre à leurs jeunes correspondants.

à Courdemanche, les enfants seront invités à participer à cette opération lors des TAP.

à St Germain sur Avre, les enfants pourront y participer librement lors de la garderie, chez eux ou lors de moments libres . Une bannette sera déposée dans l’entrée pour récupérer les dessins.

Solidarité Défense
24, rue de Presles - 75015 PARIS