Vous êtes ici : Accueil > Liaison Ecole-Familles > 04.1. Informations > Enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO)

Enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO)

Les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent neuf pays : l’Algérie, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Serbie, la Tunisie et la Turquie. Ils sont mis en œuvre sur la base d’accords bilatéraux prenant appui sur une directive européenne du 25 juillet 1977 visant à la scolarisation des enfants des travailleurs migrants.

Élèves concernés
Aujourd’hui, ils concernent aussi des enfants qui ne sont pas locuteurs natifs de la langue concernée et s’intègrent progressivement dans l’offre d’enseignement linguistique.

Les enseignements de langue et de culture d’origine concernent principalement le premier degré. Ils sont organisés, dans la mesure du possible, dans les écoles, les établissements où une demande des familles existe. Ils sont ouverts à tout enfant dont la famille souhaite l’inscription, dans la limite des places disponibles.

suite des informations en cliquant sur le lien ci-dessous

Voir en ligne : Enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO)