Vous êtes ici : Accueil > Transports scolaires > Réglement des transports scolaires

Réglement des transports scolaires

Élèves de maternelle et de primaire :

Lorsque l’élève est en maternelle, il doit obligatoirement être accompagné par un adulte (un des parents ou désigné par les parents) jusqu’à l’arrivée de l’autocar.

De même, il ne doit pas descendre du car si un représentant de la famille ne peut le prendre en charge. Dans un tel cas, il sera conduit à la garderie de l’école et sa famille sera chargée de venir le chercher. En cas de répétition de cette situation, il pourra être décidé de l’exclure des transports scolaires.

Pour informer les services de l’INSE des personnes habilitées à récupérer l’élève, il convient de compléter le coupon situé dans le bas du règlement des transports scolaires.

Pour les élèves de primaire uniquement, les parents peuvent autoriser les services de l’INSE à laisser l’élève partir seul du point d’arrêt le soir (voir coupon à compléter).

Le règlement intérieur des Transports Scolaires pour les écoles maternelles et primaires est consultable et téléchargeable sur ce lien.

Voir en ligne : réglement