Vous êtes ici : Accueil > Liaison Ecole-Familles > 04.1. Informations > Enfin ! La validation de la modification des Rythmes scolaires (...)
Publié : 21 août

Enfin ! La validation de la modification des Rythmes scolaires !!!

Voici enfin la réponse du service des transports de l’Eure :

Suite au décret permettant une nouvelle organisation des écoles, les communes souhaitant revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017, avaient reçu un avis favorable du DASEN sous réserve de l’accord du service des transports.

Suite aux études menées avec votre collaboration et celle des transporteurs, et après concertation avec la Région Normandie compétente en matière de transport scolaire à compter du 1er septembre 2017, j’ai le plaisir de vous informer que les transports pourront être adaptés dès la rentrée prochaine afin de permettre la mise en place de la semaine de 4 jours dans les écoles primaires et maternelles.

Merci de bien vouloir reléguer rapidement cette information aux communes de votre secteur concernées afin que les écoles et les parents d’élèves puissent s’organiser.

Nous vous remercions pour votre mobilisation durant cet été et vous souhaitons une bonne rentrée.

Cordialement,

Le Service transports de l’Eure .

Voir en ligne : Décret en pdf