Vous êtes ici : Accueil > Liaison Ecole-Familles > 04.8. Association Gamins-Gamines > Rentrée pour Gamins Gamines
Publié : 9 septembre

Rentrée pour Gamins Gamines

Ça y est, la rentrée c’est fait !

Aussi bien les plus petits que ceux qui ont passé un cap en entrant au collège, tous ont repris le chemin de l’école.

Et pour l’association Gamins-Gamines, c’est pareil : nous revoilou ! Toujours aussi motivés pour divertir les enfants de nos communes, toujours avec ce lien bien particulier qui relie les membres depuis toutes ces années !

Oui c’est une nouvelle année scolaire qui commence et nous vous proposons de nous retrouver à l’assemblée générale qui se tiendra le vendredi 21 septembre à la salle des associations de Saint-Germain dès 19h30.

Ensemble, nous ferons le bilan de l’année écoulée, aborderons les projets pour 2018-2019, et nous terminerons par le renouvellement d’un tiers du bureau, à savoir les postes de président et président adjoint autour d’un pot de l’amitié.

Si vous souhaitez vous joindre à nous en tant que membre actif/passif pour la première fois ou si vous souhaitez renouveler votre adhésion, rien de plus simple, il suffit de remplir et retourner le bulletin d’inscription :

· Que vous trouverez prochainement dans les cahiers de vos enfants scolarisés à SG/Courdemanche

· Que vous pouvez télécharger sur le site de l’association https://gaminsgamines.jimdo.com/

· Que vous pouvez remplir sur place le jour l’assemblée générale.

Pour faire partie de notre association, nous demandons 2 euros de cotisation minimum (libre à celui qui nous rejoint de faire un don supplémentaire). Une toute petite somme pour vous encourager à nous rejoindre car l’association vit essentiellement grâce aux subventions qu’elle reçoit des communes de SG/Courdemanche, et forcément plus les membres sont nombreux, plus nous pouvons organiser de manifestations, et plus nous recevons de subventions ! C’est grâce à cet argent que nous offrons aux enfants un spectacle pour Noël (qui coûte en moyenne 700euros !), que nous payons la SACEM/SPRE de la boum d’Halloween, mais aussi toutes les fournitures nécessaires à la confection du bonhomme carnaval, la fabrication des décorations d’Halloween, l’organisation du goûter pour les enfants lors du Marché de Noël.

Nous espérons vous voir encore nombreux cette année à rejoindre nos rangs, toujours pour divertir les enfants, mais aussi s’amuser ensemble, parce que oui, Gamins-Gamines c’est aussi une grande famille. Nous avons cette année un énorme challenge : être au moins aussi nombreux que l’année dernière ! 68 au compteur, qui dit mieux ?!?

N’hésitez pas à diffuser ce message aux parents qui ne connaissent pas encore l’association Gamins-Gamines, et à très bientôt !

Fanny

Trésorière Gamins-Gamines