Vous êtes ici : Accueil > Liaison Ecole-Familles > 04.1.1 Classe à la maison > Défi : un rallye écriture départementale de la PS au CM2

Défi : un rallye écriture départementale de la PS au CM2

Un rallye départemental d’écriture de la PS au CM2 est organisé pour créer des liens et faire ensemble à distance.
Chaque semaine, nous vous proposerons un sujet d’écriture et de création plastique, accompagné d’une fiche guide.
La consigne sera adaptée afin de pouvoir faire participer les enfants de 3 à 12 ans.
L’idée est que le vendredi suivant, les productions soient affichées aux fenêtres des domiciles. Les photographies seront compilées par l’inspection.
Voici le premier défi : Que chaque élève du département affiche sa fleur-poème à la fenêtre pour obtenir un bouquet géant dans l’Eure le vendredi 28 mars prochain.
Ré-unir les élèves, par le biais de l’écriture, le département de l’Eure tente le pari. Détails dans le document suivant

Voici les premières contributions des fleurs poèmes

Vous retrouverez toutes les fleurs des élèves ayant participé à ce rallye ici https://padlet.com/sophiehenon/wxex...

Voir en ligne : écrire pour se réunir