Vous êtes ici : Accueil > Liaison Ecole-Familles > 04.1.1 classe à l’école / classe à la maison > Défi : un rallye écriture départementale de la PS au CM2
Publié : 27 mars 2020

Défi : un rallye écriture départementale de la PS au CM2

Un rallye départemental d’écriture de la PS au CM2 est organisé pour créer des liens et faire ensemble à distance.
Chaque semaine, nous vous proposerons un sujet d’écriture et de création plastique, accompagné d’une fiche guide.
La consigne sera adaptée afin de pouvoir faire participer les enfants de 3 à 12 ans.
L’idée est que le vendredi suivant, les productions soient affichées aux fenêtres des domiciles. Les photographies seront compilées par l’inspection.
Voici le premier défi : Que chaque élève du département affiche sa fleur-poème à la fenêtre pour obtenir un bouquet géant dans l’Eure le vendredi 28 mars prochain.
Ré-unir les élèves, par le biais de l’écriture, le département de l’Eure tente le pari. Détails dans le document suivant

Voici les premières contributions des fleurs poèmes

info document -  PDF - 138.2 ko

Vous retrouverez toutes les fleurs des élèves ayant participé à ce rallye ici https://padlet.com/sophiehenon/wxex...