Vous êtes ici : Accueil > Présentation des 2 écoles , lieux > Présentation du RPI
Publié : 16 septembre 2016

Présentation du RPI

L’école de St Germain sur Avre fut crée sur proposition du conseil municipal en 1850.

L’établissement n’était pas mixte : l’école des garçons ouvrit en 1881 et celle des filles en 1884.

Une délibération du conseil municipal lui donna le nom de l’ancien maire Maurice Mary en 1997.

En juin 1979, il y eût la création du S.I.S et un projet de regroupement pédagogique naquit avec la commune de Courdemanche.

Actuellement :

L’école de St Germain sur Avre comprend 5 classes : 118 enfants. La directrice est Véronique Leterme

•  1 classe de petite section maternelle,
  • 1 classe de moyenne et grande section maternelle
  • 1 classe de GS/CP
  • 1 CP/CE1
  • 1 CE1/CE2

L’école de Courdemanche comprend : 3 classes, 70 enfants. La directrice est Hélène Jourdain

• 1 CE2.
  • 1 CM1.
  • 1 CM2.

188 enfants sont donc scolarisés dans le regroupement.

Vous trouverez la liste des classes dans la rubrique rentrée scolaire de l’année en cours .