Vous êtes ici : Accueil > Equipe éducative > Equipe sociale Santé scolaire

Visiteurs connectés : 4

• Les partenaires de la santé - 15 juin

Ce sont avant tout des professionnels de la Santé Publique
    au service des jeunes, de leurs familles, des enseignants
    et du personnel administratif.

• Un portail sur l’autisme - 2 février

Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des Affaires sociales et de la Santé à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui s’est tenue le 2 avril 2016 : un film Elliott, diffusé dans 237 salles de cinéma en France, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux ; un site expérientiel DismoiElliott.fr, qui permet à l’internaute d’éprouver les difficultés et le handicap liés aux troubles du spectre autistique, à travers quatre expériences (...)

• Déclarer son handicap, ce n’est pas rien mais ça change tout - Novembre 2015

• Projet d’accueil individualisé - Juillet 2013

Le Projet d’Accueil Individualisé s’applique aux élèves à besoins spécifiques (maladie signalée, pathologie chronique, dyslexie, …).
    Il a pour objectif de définir la prise en charge dans le cadre scolaire de l’élève au regard de ses spécificités et d’assurer la communication avec la communauté éducative de l’établissement.
    Le PAI est un protocole établi par écrit entre les parents, l’établissement scolaire (chef d’établissement, médecin, infirmier, assistante sociale, conseiller d’orientation psychologue, (...)

• Permanence éducative - Mars 2013

PMI Centre médico social de Damville

• Réseau Handic’Eure - Novembre 2012