Vous êtes ici : Accueil > Projets communs Sorties Manifestations

Visiteurs connectés : 0

• Petit déjeuner anglais - 18 juillet

Petit déjeuner anglais à la cantine de l’école de Courdemanche préparé par Sylvaine, Sylvie et Stéphanie.

• Journée anglaise - 7 juin

Les différents moments de la journée
    la chanson « London Bridge »
    Cette chanson est une balade à travers les rues, les monuments, les coutumes et l’ambiance particulière de Londres.
    Ce clip-vidéo est extrait de l’album 7 « VOYAGES » de la collection « Les Enfantastiques ».
    Ce sont les élèves des classes de CM1 de Mme ROUTIER et de CM1/CM2 de Mlle LE BOLC’H de l’école élémentaire Pierre et Marie Curie de Saint-Brice-sous-Forêt (95) qui interprètent cette (...)

• Entretien avec un écrivain - 19 mars

Les classes de Mmes Mercier, Creton et Leterme ont préparé des questions pour la visite de Mme Callebout Séverine , auteur des Contes du sanctuaire,le lundi 19 mars 2018.
    Illustrations par Gaël Estarlich (Gaël Cross – Artiste) et Amélie Veltz-Mauclair (Eily). Tous les profits sont reversés à Sanctuary for Kids (Site officiel)
    Extrait de la bibliographie : En janvier 2017, souhaitant fonder un projet pour soulever des fonds pour l’association Sanctuary for Kids (sanctuaryforkids.org), ses (...)

• De nouvelles règles dans la cour de récréation ! - Novembre 2017

Patrick Planchenault avait commencé à nous dessiner quelques lignes et pendant les vacances , Valérie a fini les tracés .
    Un espace calme derrière les lignes blanches + un espace bille, un circuit voiture, un espace marelle. des bancs tables construits et offerts par le mari de Valérie .
    > Un espace ballon derrière les lignes violettes : foot, basket et ballon mousse sous le préau .
    Au centre : course, jeux de cerceaux , cordes ..
    Mille mercis à eux pour leur (...)