Vous êtes ici : Accueil > Projets communs Sorties Manifestations

Visiteurs connectés : 4

• activités de fin d’année - 10 juillet

Marché, kermesse, boum de l’école de Courdemanche....

• remerciements - 1er juillet

remerciements pour la kermesse

• spectacle du 29 juin 2019 - 29 juin

Bravo aux enfants pour ce beau spectacle et merci aux familles car la température était déjà élevée à 9 h 00 .

• Sortie au château de Breteuil - 1er mai

Très belle journée avec le soleil !
    Voici quelques photos, Vous retrouverez toutes les autres sur les blogs de chaque classe .

• Le 100 ième jour d’école - 8 avril

Mardi 5 avril, les classes de Mme Creton et Leterme ont fêté le centième jour d’école .
    Superbe journée : 10 équipes en mélangeant les 2 classes de GS/CP/CE1. 2 défis mathématiques, 1 défi en français ( 10 thèmes : 10 mots par thème) 1 défi sportif,1 défi construction), fresque collective 100 mains, une paire de lunettes 💯.

• loto du 23 mars 2019 - 23 janvier

Le loto au profit d’un voyage à l’horizon 2020 pour les trois classes de Courdemanche aura lieu le 23 mars 2019 à la salle des fêtes de Saint Germain sur Avre. Réservation obligatoire par mail (0270868x@ac-rouen.fr) ou grâce au formulaire ci-joint.

• Petit déjeuner anglais - Juillet 2018

Petit déjeuner anglais à la cantine de l’école de Courdemanche préparé par Sylvaine, Sylvie et Stéphanie.

• Journée anglaise - Juin 2018

Les différents moments de la journée
    la chanson « London Bridge »
    Cette chanson est une balade à travers les rues, les monuments, les coutumes et l’ambiance particulière de Londres.
    Ce clip-vidéo est extrait de l’album 7 « VOYAGES » de la collection « Les Enfantastiques ».
    Ce sont les élèves des classes de CM1 de Mme ROUTIER et de CM1/CM2 de Mlle LE BOLC’H de l’école élémentaire Pierre et Marie Curie de Saint-Brice-sous-Forêt (95) qui interprètent cette (...)

• Entretien avec un écrivain - Mars 2018

Les classes de Mmes Mercier, Creton et Leterme ont préparé des questions pour la visite de Mme Callebout Séverine , auteur des Contes du sanctuaire,le lundi 19 mars 2018.
    Illustrations par Gaël Estarlich (Gaël Cross – Artiste) et Amélie Veltz-Mauclair (Eily). Tous les profits sont reversés à Sanctuary for Kids (Site officiel)
    Extrait de la bibliographie : En janvier 2017, souhaitant fonder un projet pour soulever des fonds pour l’association Sanctuary for Kids (sanctuaryforkids.org), ses (...)

• De nouvelles règles dans la cour de récréation ! - Novembre 2017

Patrick Planchenault avait commencé à nous dessiner quelques lignes et pendant les vacances , Valérie a fini les tracés .
    Un espace calme derrière les lignes blanches + un espace bille, un circuit voiture, un espace marelle. des bancs tables construits et offerts par le mari de Valérie .
    > Un espace ballon derrière les lignes violettes : foot, basket et ballon mousse sous le préau .
    Au centre : course, jeux de cerceaux , cordes ..
    Mille mercis à eux pour leur (...)