Vous êtes ici : Accueil > Ressources pour les enfants > Questionner le monde , histoire , géographie

Visiteurs connectés : 1

• Le château fort c’est pas sorcier - Mars 2018

vidéo de "c’est pas sorcier:Dans le château de Castelnaud en Dordogne, nos deux animateurs se retrouvent plongés au coeur d’une bataille du Moyen-Age dans laquelle les belligérants utilisent de drôles de machines. Comment un château-fort est-il construit et avec quels outils ? Comment est organisée la défense du château ? Comment fonctionnent un trébuchet, une bricole, une arbalète, une bombarde et selon quel principe ? Comment travailler le fer pour fabriquer une épée (...)

• Géo mystère - Mars 2018

Le César 2018 du jeu le plus plébiscité sur France tv éducation est attribué à.Géo mystère.
    Jeu pour tester ses connaissances en géographie, en retrouvant le nom des villes ou de pays sur des photomontages comprenant des indices et des symboles.
    Une fois la ville ou le pays trouvé, le joueur les placera sur une mappemonde afin de les localiser.

• Maestro Chrono - Février 2018

Maestro Chrono est un service en ligne de FranceTV5, qui propose aux élèves de voyager dans le temps et d’enrichir leur connaissance en histoire.
    À travers une frise chronologique numérique l’élève redécouvre l’histoire de l’humanité à l’aide d’anecdotes inédites et d’illustrations tirées de la série « Il était une fois… l’Homme ».
    Du Big Bang à nos jours, l’élève est maître du temps et interagit librement pour accéder à des résumés textuels ou à des vidéos.
    Une manière ludique de consolider ses savoirs en (...)

Les différents types de paysages - Cycle 2 - CP/CE1

• Se repérer dans le temps - Cycle 2 - CP/CE1 - Janvier 2018

une petite vidéo pour apprendre à se repérer dans le temps

• Animation pour comprendre le jour et la nuit - Novembre 2014

Une petite animation flashplayer (.swf) pour comprendre le jour et la nuit : On voit la Terre qui tourne (il faut cliquer sur la pendule), la lumière du soleil, la même chose sur un planisphère. On peut choisir l’angle de vue de la Terre, la vitesse de rotation, la date pour faire varier la durée de l’ensoleillement en fonction des saisons.