Vous êtes ici : Accueil > Dates à retenir

Visiteurs connectés : 4

• Déroulement de l’exercice de PPMS le 15 octobre 2019 - 8 octobre

Modification : Cet exercice organisé par l’académie devrait être reporté à ...........?
    Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entraînement régulier aux conduites à tenir en cas d’événement majeur, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux établissements scolaires de mettre en œuvre le PPMS (plan particulier de mise en sûreté) le mardi 15 octobre 2019 (plage horaire 10h-11h).

plage horaire : 10h00-11h00
    (des messages (...)

• Elections des délégués de parents d’élèves le 11 octobre - 29 septembre

Pour l’année scolaire 2019 - 2020 les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 11 octobre 2019 de 8 h 10 à 12 h 10 à St Germain sur Avre .
    consignes de vote :

• Boum d’Halloween - 28 septembre

a Boum d’Halloween !
    Nous vous attendons nombreux et déguisés, petits et grands, à la salle des fêtes de Courdemanche le samedi 26 octobre à partir de 15h00.
    Plus d’informations sur le site ( lien ci-dessous)
    Message de Gamins Gamines : Nous remercions d’avance toutes les personnes qui voudront bien donnez un coup de main pour l’installation de la salle le samedi matin à partir de 10h et/ou qui pourront aider au rangement de la salle le samedi soir après la (...)

• Début des vacances d’automne - 27 septembre

Elles commencent le vendredi 18 octobre 2019 après la classe .
    Les cours reprennent le lundi 4 novembre 2019.

• Assemblée générale Gamins Gamines - 18 septembre

Assemblée générale de l’association Gamins Gamines
    L ’assemblée Générale de l’association se tiendra le vendredi 20 septembre à la salle des associations de Saint-Germain.
    -Un pot d’accueil à 18h30.
    -Bilan de l’année passée, les projets pour les prochains mois (au moins ceux de la fin d’année 2019 qui sont déjà validés et réservés),
    -Renouvellement du bureau.
    Document dans le cahier à compléter et à glisser dans la Boite aux lettres Gamins Gamines dans l’entrée de l’école . (...)

• Photographe à St Germain le mardi 5 mars 2019 - 11 septembre

Les photographies de classe seront réalisées le mardi 11 février 2020 dans la matinée.

• Fête des 2 écoles - 11 septembre

Le spectacle débutera le samedi 20 juin 2020 à 10 h 00 dans le jardin de la salle des fête de Beaupuits rue des fermes (Commune de Courdemanche)
    Les voitures seront obligatoirement garées au niveau de l’école (cliquez sur le lien )
    Selon les classes, les enfants devront arriver à l’heure indiquée par les enseignants.

• Troisième conseil d’école le 2 juin 2020 - 9 septembre

à 17 h 30 à Courdemanche

• Deuxème conseil d’école le 4 février 2020 - 9 septembre

à 17 h 30 dans la salle d’arts plastiques à Saint Germain sur Avre

• Réunion d’informations pour les élections des délégués de parents d’élèves - 6 septembre

La réunion d’information aura lieu le jeudi 12 septembre à 17 h 30 dans la salle d’arts plastiques ( cour primaire St Germain)
     Si vous souhaitez être candidats : soyez présents à cette réunion
     Si vous ne pouvez être présents ce jour et que vous souhaitez être candidats : prenez contact avec la directrice de ST Germain Mme Leterme ou Mme Jourdain, la directrice de Courdemanche.
     Les futurs candidats absents s’informeront auprès des autres parents candidats
     Le détail du (...)

• Réunion familles classe B Mme Bostvironois - 1er septembre

La réunion avec les familles pour la classe de Mme Bostvironois aura lieu le 26 septembre à 17 h 30 dans la classe .

• Réunion de rentrée pour la classe D de Mme Creton - 1er septembre

La réunion avec les familles pour la classe de Mme Creton aura lieu le mardi 17 septembre à 17 h 30 dans la classe .

• Réunion de rentrée classe A Mme Rocchi - 1er septembre

La réunion avec les familles pour la classe de Mme Rocchi aura lieu le mardi 10 septembre à 17 h 30 dans la classe .

• Réunion famille - classe C de Mme Leterme - 30 août

La réunion avec les familles pour la classe de Mme Leterme aura lieu le vendredi 6 septembre à 17 h 30 dans la classe .

• premier conseil d’école - 30 août

à 17 h 30 le mardi 5 novembre 2019 à Courdemanche

• atelier « savoir comment réagir face à un accident domestique » - 9 mars

atelier « savoir comment réagir face à un accident domestique »organisé par l’association « Gamins-Gamines » qui aura lieu le samedi 18 mai (groupes de 10 personnes à 9h-11h-13h30-15h30)
    Cet atelier permet d’avoir les bases et les bons réflexes en cas d’accident. Nous vous attendons nombreux : parents, enfants, papis, mamies, famille, amis !
    Les inscriptions sont toujours ouvertes. La place est de 4e par adulte et 3e par enfant. On n’est pas obligé de faire parti de l’association pour suivre cet (...)

• Inscription pour la rentrée 2019 - Décembre 2018

Les inscriptions auront lieu les mardis 15, 22 et 29 janvier 2019 voir le document suivant.
    Attention , le 22 matin , il n’y aura pas d’inscription de 10 h 00 à 12 h 00 car j’ai une réunion.