Vous êtes ici : Accueil > Présentation des 2 écoles , lieux > Présentation du RPI
Publié : 6 juin 2021

Présentation du RPI

L’école de St Germain sur Avre fut crée sur proposition du conseil municipal en 1850.

L’établissement n’était pas mixte : l’école des garçons ouvrit en 1881 et celle des filles en 1884.

Une délibération du conseil municipal lui donna le nom de l’ancien maire Maurice Mary en 1997.

En juin 1979, il y eût la création du S.I.S et un projet de regroupement pédagogique naquit avec la commune de Courdemanche.

Actuellement :

L’école de St Germain sur Avre comprend 4 classes : 98 enfants. La directrice est Véronique Leterme

•  1 classe de toute petite et petite section maternelle,
  • 1 classe de moyenne et grande section maternelle
  • 1 classe de GS/CP
  • 1 classe de CP/CE1

L’école de Courdemanche comprend : 3 classes, 58 enfants. La directrice est Hélène Jourdain

• 1 CE2.
  • 1 CM1.
  • 1 CM2.

156 enfants sont donc scolarisés dans le regroupement.

Vous trouverez la liste des classes dans la rubrique liaison école famille / rentrée scolaire de l’année en cours .

info document -  PDF - 477.1 ko