Sites référencés

• La mallette des parents au numérique | Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, 8 juillet 2021

• La mallette des parents au numérique vise à répondre à des questions simples sur le thème de la coéducation et du numérique que se posent les parents dans les écoles.

• Accueil | Mallette des parents, 8 juillet 2021

• La mallette des parents rassemble des ressources pour faciliter les échanges entre l’institution scolaire et les familles.
    Cet espace permet aux parents d’élèves de s’informer sur les grandes étapes de la scolarité de leur enfant, de la maternelle au collège.

• Bibliothèque - Site de saintgermainsuravre !, 4 juin 2021

• Le Point Relais Lecture Eric de Buzelet est une Bibliothèque Municipale créée en novembre 2010. Elle s’adresse à tous : adultes, adolescents, enfants.

Elle est entièrement gratuite : adhésion et emprunts et offre plus de 2 000 ouvrages dans tous les domaines : romans, romans historiques, romans policiers, thrillers, documentaires, BD....

• Inspection Départementale St André de l’Eure, 17 août 2020

• Inspection Départementale St André de l’Eure

• Accueil de loisirs Les P’tits Boud’Eure, 19 avril 2016

• Ouverture d’un centre aéré « Les p’tits Boud’Eure » dans l’école de Sait Germain sur Avre.

• Café pédagogique, 19 avril 2015

• Actualité pédagogique sur internet

• Accueil du portail - Éduscol, 19 avril 2015

• Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.

• Association Gamins Gamines, 28 avril 2014

• L’association Gamins-Gamines a été créée en 2002, et rassemble des mamans et des papas qui s’investissent bénévolement pour les enfants des écoles de Saint Germain sur Avre et de Courdemanche.

Elle mène des actions en collaboration avec l’équipe enseignante (kermesses...), et organise des manifestations publiques au profit des enfants (Carnaval, Halloween, Spectacle de Noël...).

• contrôle parental, 12 juillet 2013

• contrôle parental