Vous êtes ici : Accueil > Ressources pour les enfants > Sites avec des activités dans différents domaines

• Scratch junior : initiation au codage informatique - Novembre 2018

ScratchJr est un langage d’introduction à la programmation qui permet aux enfants (à partir de 5 ans) de créer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux.
    Les enfants emboîtent des blocs de programmation graphiques pour faire bouger, sauter, danser et chanter leurs personnages. Ils peuvent modifier les personnages dans l’éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et sons, et même insérer des photos d’eux-mêmes, puis utiliser les blocs de programmation pour animer leurs (...)

• Jeux en ligne accessibles sur tablette pour les maternelles - Septembre 2017

Les jeux présentés ici sont accessibles tant sur les machines fixes que les mobiles.
    voir par exemple le jeu GS sur les lettres les pétards en phonologie : dans quelle syllabe monsieur a se cache ?

• Ce site, destiné aux enfants de maternelle,... - Mai 2017

Ce site, destiné aux enfants de maternelle, propose des activités ludiques liées à l’apprentissage de la lecture et de la numération.

• Tibibo, un cahier d’exercices numérique pour le CP - Septembre 2016

Différentes activités :
    - en mathématiques
    - en français
    - en sciences
    ainsi que des jeux.
    lien vers le site ci-dessous

• Activités en ligne du cycle 1 au cycle 3 - Juillet 2016

activités conformes au programme 2008 [ cliquez ici->http://clicouweb.net/index.php]

• Le site Classe de Florent - Juillet 2016

Le site Classe de Florent propose gratuitement des exercices interactifs en français et en mathématiques, de la maternelle au cycle 3 ainsi que des jeux éducatifs.
    Les exercices et les jeux proposés s’adressent à des élèves dont le niveau va de la maternelle au CM2. Ils se basent sur les programmes officiels de l’Éducation Nationale française.
    - Les exercices sont interactifs : l’élève répond aux questions puis reçoit immédiatement une correction et une note.
    - Les exercices et les jeux ont une (...)

• Super-Julie Le top des applis pour enfants - Novembre 2014

Julie Kuhn, enseignante « internationale » sélectionne des tas d’applis ludo-éducatives pour les enfants, de 2 à 12 ans (voire beaucoup plus), dans le but de guider, parents et profs, dans leurs choix. Il y en a pour tous les âges, tous les matériels, toutes les matières, pour tous les goûts.

• Le Terrain de Jeux : un superbe site et une panoplie de jeux de français amusants - Avril 2013

ce site nous propose une très belle collection d’exercices axés sur l’apprentissage du français pour les enfants de 5 à 12 ans.
    des explications sur les différents jeux sur le site informatique enseignant

• L’académie en ligne - Janvier 2013

cours gratuits du cp à la terminale